« Entre colère et détachement »
Une masectomie implique un changement profond de la perception de la féminité, d’où le sentiment de colère.
Il existe 2 profils de femmes :
- Celles qui sont résignées et détachées,
- Et celles qui sont en colère et qui n’acceptent pas d’être mutilées.
Lorsque cela nous arrive, on a, cet enchainement de rdv et de rapidité qui nous tourbillonnent, nous laissant des situations touchantes et l’impression de ne plus être femme.
Par ces situations touchantes, ma passion est de vous aider à retrouver l’estime de vous-même. C’est une satisfaction partagée qui dépasse largement notre métier .
Afin de vous accompagner et de vous aider à vous reconstruire psychologiquement suite à une mastectomie, Sylvie Lui Wen Hua vous propose une prestation spécifique de dermopigmentation réparatrice pour les aréoles mammaires. Il va nous permettre de venir corriger et de venir camoufler les cicatrices de l’opération, en recréant une aréole mammaire en trompe œil.
L’objectif de la reconstruction des aréoles mammaires permet de redonner confiance aux femmes atteintes d’un cancer du sein. Grâce à cette approche innovante les femmes retrouvent une féminité.
La dermopigmentation en 3D consiste à injecter des pigments de couleurs de façon à redessiner une aréole mammaire qui paraîtra plus vraie que nature.
La reconstruction des aréoles mammaires est une technique mécanique fait à l’aide d’un dermographe . Nous travaillons avec le dermographe Morelia +.
Deux séances sont nécessaires pour redessiner les aréoles mammaires. Des retouches peuvent être effectuées au fil des années, pour conserver un effet trompe oeil parfait.
Réalisé pour les dermopigmentistes les plus exigeants, notre dermographe est entièrement adapté à la pratique de la dermopigmentation.
Son pouvoir d’écriture similaire puissant, présente une précision extrême, et une stabilité saisissante.
Sylvie Lui Wen Hua sélectionne avec soin les pigments commercialisés. Ils sont Certifiés et accompagnés des certificats EU, ils sont systématiquement testés et évalués durant 12 mois.
Sa formation a été dispensée avec la championne du monde de dermopigmentation, directement en personne : Carole Evrard.
. Le pigment adapté à la bonne procédure !
La maitrise et la compréhension de la pigmentologie conduit à une entière satisfaction des procédures en Dermopigmentation.
Le rendu visuel du pigment une fois injecté dans le derme, sont évalués quotidiennement :
- rendu visuel à court terme,
- aprèsle processus de cicatrisation (1 à 3 mois) et
- à long terme(12 mois).
. Caractéristiques de nos pigments adaptés à la dermopigmentation
Identifier le type de peau est un paramètre indispensable pour la sélection de votre couleur idéale. L’ensemble de nos pigments sont biorésorbables.
Le profil de sécurité des pigments offre une prise en charge optimale et supprime tout risque lié aux réactions allergiques.
L’enrobage des principes actifs garantit un résultat stable dans le temps.
Les pigments sont approuvés et certifiés par le Ministère de la Santé.
. Tatouage ou dermopigmentation ?
Certains tatoueurs proposent également cette prestation. Il n’y a pas de grosse différence entre les tatouages artistiques et la dermopigmentation.
Néanmoins, de bonnes connaissances paramédicales esthétiques et médicales et sur la peau sont un atout indéniable pour nous.
Les pigments employés sont bien tolérés par la peau. Ils se présentent sous forme d’une solution stable (liquide) de poudres colorées, d’origine naturelle.
La technique reste beaucoup moins agressive et adaptée à une peau déjà fragilisée. La qualité de nos pigments participe aussi au bon rendu de la prestation ainsi que le matériel utilisé qui a un pouvoir d’écriture impressionnnant.
Nos pigments utilisés sont biorésorbables, sans métaux lourds et à usage unique. Cela constitue un vrai gage de qualité mais aussi un gage de sécurité supplémentaire par rapport aux encres de tatoueurs dont l’encre souvent contient des métaux lourds et généralement déconseillés par les médecins.
À nos lecteurs,
Sylvie LUI Wen Hua